Vous Pouvez Nous Aider !
Aides, Parrainages et Dons

Situation financière et matérielle :

Constitué à 100 % de fonds privés, notre budget de fonctionnement, vraiment très humble, suffit à peine au paiement des salaires. Pour l'investissement, bien que nous ne puissions guère compter que sur les dons (récemment une batterie, deux guitares, un harmonica, du petit matériel de musique, un ordinateur, une imprimante, des livres de musiques et des partitions) nous avons pu faire l’acquisition d’une dizaine de valiha auprès d’un luthier des environs d’Ambanga et d’une très belle harpe conçue et réalisée par Jaona, le luthier et professeur de harpe de l’école.
AIDEZ-NOUS !

Devenez PARRAIN ou MARRAINE d’un élève de l’École de Musique de Diégo-Suarez en versant chaque année 31, 40 ou 60 Euros ou 10, 20, 30 Euros ou plus chaque mois à l’Association ZOMARÉ Océan Indien qui nous soutient.

• Aidez-nous financièrement grâce aux dons ou au mécénat.

• Aidez-nous matériellement.

• Aidez-nous en nous faisant part de vos SUGGESTIONS et de vos IDÉES.

• Aidez-nous en faisant connaître autour de vous notre action et le site ZOMARÉ.


Comment aider notre école ? :

Il est possible d’aider l’école de musique et de danse ainsi que l’association ZOMARÉ (qui ne bénéficie, hormis le département du Finistère, d’aucune aide institutionnelle (*) en contribuant financièrement (Parrainage, Aide pécuniaire, Mécénat), ou matériellement (Aide matérielle) ou même en nous contactant simplement pour nous suggérer des idées.

Afin de nous aider, vous pouvez remplir :
le FORMULAIRE ou

le Formulaire de parrainage

Vous pouvez suppléer à nos besoins les plus criants
en consultant le document :
Urgent !

Et vous pouvez aussi tout simplement nous écrire.

Pour les voyageurs qui rêvent d'un Tourisme intelligent et respectueux de la culture, nous pouvons constituer des interlocuteurs crédibles et vous renseigner sérieusement sur la région nord de Madagascar.

Le parrainage :

Instauré dès le mois de janvier 2000, par l’Association du Personnel du CNR., il a pour but d’aider à la mise en place par l’association ZOMARÉ à Diégo-Suarez de son École de Musique et de Danse.

En versant 31, 40 ou 60 Euros par an, ou 10, 20, 30 Euros ou plus chaque mois, au profit de l’École de Musique et de Danse de Diégo-Suarez, chaque marraine, chaque parrain :

- apporte une aide directe et essentielle aux élèves (école et fournitures gratuites, prêt gracieux de l'instrument).
- vient en aide aux enfants de Diégo-Suarez.
- soutient les enseignants, les musiciens et les chercheurs de la province d’Antsiranana.
- incite au rapprochement par le développement d’échanges artistiques fructueux.

En parrainant les élèves de l’École de Musique et de Danse de Diégo-Suarez, vous participez à une œuvre généreuse et humaniste (mais certes pas humanitaire !).

Mécénat :

Pour les particuliers (1) et les entreprises (2), une contribution financière ou matérielle peut s’incarner sous forme de mécénat. De nouvelles dispositions fiscales favorisent ce type d'aide.
1.
 : « … réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable … »
2. : « … réduction d'impôt sur le revenu égale à 60 % de leur montant … »

Aide pécunière :

Vous pouvez directement nous aider financièrement. Remplissez pour ce faire le
Formulaire de Dons et Legs ou le Formulaire de parrainage.

Aide matérielle :

Une contribution matérielle peut être réalisée par un don de partitions, de livres, de matériel musical etc. Consultez le document : Urgent !

Tourisme et culture :

Diégo-Suarez et ses environs peuvent se révéler un choix de destination touristique troublant et étonnant. Notre association, ses musiciens, ses professeurs, grands connaisseurs de la culture malgache, auront à cœur de vous faire découvrir ce qu’aucun "touriste de passage" n’a jamais vu et ne verra jamais ! Nous entendons par touriste, celui qui respecte les traditions, les us, les coutumes et les Hommes, en un mot le “fomba”. Celui qui va intelligemment et librement vers l’autre, sans condescendance ni obséquiosité. Notre association peut vous aider, vous guider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter en vue d’échanges culturels ou touristiques.

Pour connaître nos besoins, consultez la page Besoins de ZOMARÉ et la page Urgent !



Contactez-nous, écrivez-nous, rendez-nous visite à Diégo-Suarez ou à La Réunion.

À La Réunion :

Association ZOMARÉ
M. Jean-Michel LACROIX
11 Lotissement Moreau - Rivière des Roches
97470 Saint-Benoît
La RÉUNION
Tél. : 06 92 98 60 80

À Diégo-Suarez :

Association ZOMARÉ
Mme NDRIANASY Winda,
Présidente de l'association ZOMARÉ
111 Grand-Pavois 210 Diégo-Suarez
MADAGASCAR
Tél. : (00 261) 32 04 932 20

Courriels :

D'AVANCE MERCI !

* Nous n'avons récolté, en tout et pour tout, auprès des institutions sollicitées - notamment à la Réunion, que beaucoup de mépris et de condescendance teintée de racisme. Nous les remercions tout de même, elles se sont révélées sous leur vraie nature et nous ont permis d'avancer en meilleure compagnie.


Google

© ZOMARÉ, 2001. Tous droits réservés.
Toute reproduction doit faire l'objet d'une autorisation
Vos commentaires sont les bienvenus.